Retour à la liste des articles

A quoi sert une cure de Sève de Bouleau ?

Je partage

03 Avril 2019

Retrouvez dans cet article les principaux bénéfices d'une cure de sève de Bouleau

A quoi sert une cure de Sève de Bouleau ?

C'est officiel ! le printemps est là !🌼🌷🌼

On entend beaucoup parler, à la sortie de l’hiver, de la cure de détoxification à la Sève de Bouleau. Mais, à quoi sert-elle ?

C’est la cure du printemps de prédilection pour tout ceux qui souhaitent se débarrasser des toxines qui se sont accumulées durant les mois d’hiver.

Les propriétés de la Sève de Bouleau sont multiples :

Drainante (favorisant l’évacuation des toxines de l’organisme),mais également diurétique (accroît la sécrétion d’urine), la sève de Bouleau favorise l’élimination des déchets organiques comme par exemple l’acide urique et le cholestérol.
 

On lui reconnait également un effet net sur les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis… puisqu’ils sont souvent liés à la saturation en toxines des systèmes excréteurs de l'organisme. Elle agit sur les 5 émonctoires : Foie, Poumons, Reins, Peau et Intestin. (un émonctoire est un organe d'élimination)

 
On vient de le voir, la Sève de Bouleau est drainante, mais elle offre dans un même temps, tous les minéraux et les oligo-éléments dont nous avons besoin pour recharger nos batteries internes :

 

  • Le Silicium Organique,  le Calcium et le Phosphore qui sont des puissants reminéralisants,
  • Le Potassium présent, permet l’amélioration du rythme cardiaque et régule également la circulation sanguine,
  • Le Magnésium, et le Lithium, rééquilibrent le système nerveux (irritabilité, stress, anxiété, période de déprime…),
  • La Vitamine C et le Sélénium aident à lutter contre le stress oxydatif (c'est à dire le vieillissement prématuré des cellules).

 

Quelle est la différence en le Jus de Bouleau et la Sève de Bouleau ?
 

Le Jus et la Sève de bouleau ont les mêmes vertus, mais la Sève de Bouleau est plus riche en oligoéléments et en minéraux. Le Jus de bouleau est par contre moins cher que la Sève, environ 4 à 5 fois moins ! À vous de faire votre choix 😎

 

Comment consommer la Sève ou le Jus de Bouleau ?
 

La Sève  de Bouleau se consomme sous forme liquide (vendu souvent fraîche au printemps sous forme de cubi à garder au frigo) :  150 à 200 ml le matin à jeun 15 à 30 minutes avant la prise du petit déjeuner.

La Sève de Bouleau a un petit goût aigrelet mais reste globalement neutre à boire.

(pour tout autre format de sève de bouleau, tenez vous en à ce qui est marqué sur la bouteille en terme de quantité à prendre chaque jour)

Quand commencer la cure ?
 

Il est conseillé de commencer la cure à la fin de l’hiver afin de se préparer au changement de saison. Mais on peut également le faire au printemps, afin de se purifier avant la venue de l’été, ou en septembre, pour se régénérer après l’été.

Avant de commencer une cure de détoxification, assurez vous d'avoir une vitalité suffisante et si vous n'en êtes pas sûr, n'hésitez pas à prendre conseil lors d'une consultation de naturopathie où je pourrai vous conseiller dans le cadre d'une prise en charge globale.

Je suis donc à votre disposition afin de trouver la cure de détoxification qui correspond le mieux à vos besoins, votre profil et à votre organisme 🌷

A bientôt !😊

Blandine