Pour Qui ? Pour Quoi ? Je partage

A qui s'adresse la Naturopathie ?

Pour Qui ? Pour Quoi ?

Savez vous que la Naturopathie est une approche de prévention de santé qui n'a rien de nouveau ? En effet, la Naturopathie est à l'Europe ce qu'est l'Ayurveda à l'Inde ou encore la Médecine Traditionnelle Chinoise à l'Extrême Orient. Et toutes les trois sont fédératrices des mêmes grands principes à savoir : prévention et conception de l'homme dans sa globalité physique et psychique.

C'est ainsi que la naturopathie consiste en un accompagnement complet pour favoriser le meilleur état de santé possible.De l'assiette au sommeil, du bien être mental à l'exercice physique, tout est passé en revue pour permettre à votre corps, (votre véhicule !), de fonctionner au top !

Jamais la naturopathie ne vient remplacer la médecine générale, elle vient la soutenir et la complémenter.

On se rend compte que notre alimentation notamment tient un rôle majeur pour influencer en bien (ou en mal) notre digestion, notre sommeil, notre tonus au quotidien. Et quand notre environnement s'en mêle et vient s'ajouter à une alimentation parfois peu adaptée, avec du stress quotidien à gérer, des timings à respecter, le corps peut vous envoyer des signaux d'alerte douloureux.

La naturopathie est alors un moyen naturel de rééquilibrer son assiette, de ré-adopter des comportements préventifs pour éviter que les maux du quotidien ne viennent vous gâcher la vie. La naturopathie peut au delà de l'alimentation proposer une complémentation par les plantes, les huiles essentielles et/ou les fleurs de Bach afin d'aider au maximum.

Si votre corps vous parle, écoutez le et soyez acteur de votre santé ! La Naturopathie vous aidera sur votre qualité de vie et dans votre quotidien.