Retour à la liste des articles

Spaghettis de Courgettes et Crevettes à l'ail

Je partage

15 Septembre 2019

Encore une bonne idée pour se régaler !

Spaghettis de Courgettes et Crevettes à l'ail

Un plat savoureux vous attend cette semaine si vous réalisez ce plat extrêmement facile et rapide ! Une recette saine qui vous permettra de varier les plaisirs et les idées.

Dans cette recette, vous l'avez compris, les spaghettis de blé sont remplacés par des spaghettis de courgettes que vous pourrez réaliser soit avec un éplucheur spécial spaghettis de légumes, ou un spiralizer pour les plus équipés. Cuites au wok seulement quelques minutes, cela permet de les manger en "cuidités", c'est à dire qu'elles ne sont ni crues ni cuites, mais justes saisies au wok ou à la sauteuse, ce qui les rend plus digestes que crues tout en préservant une majorité de nutriments. (les japonais sont des experts en la matière pour les cuidités). Enfin, l'ail, prébiotique (ce qui permet de nourrir les probiotiques et donc le microbiote intestinal) non négligeable viendra faire de ce plat un repas sain et santé.

Voici donc la recette pour 2 personnes :

1 courgette moyenne du jardin ou 2 courgettes bio

400 gr de crevettes roses

4 c à soupe de sauce Wok( Kikkoman) (que je ne trouve qu'à Carrefour les atlantes ces temps ci)

1 poivron rouge

2 belles gousses d'ail

Huile d'olive


Commencer par éplucher vos crevettes. Laver et couper le poivron rouge en petits morceaux. Préparer les spaghettis de courgette avec votre ustensile dédié.

Mettre dans un wok ou une sauteuse, de l'huile d'olive et mettre à chauffer sur feu moyen.

Ecraser les gousses d'ail et les mettre dans le wok.

Ajouter les crevettes et les faire dorer un tout petit peu, le temps qu'elles dorent un peu et qu'elles prennent la saveur de l'ail. Avec une grande cuillère, retirez les de la casseroles et réservez les dans une assiette.

Mettre les morceaux de poivrons à cuire pendant 5 à 8 minutes pour les attendrir et les rendre plus digestes. Remettre les crevettes et ajouter les cuillères de sauce wok.

Ajouter enfin les spaghettis de courgettes que vous ne laisserez que 4 minutes environ dans le wok en faisant sauter l'ensemble de la préparation avec l'aide de deux fourchettes afin de bien mélanger l'ensemble des ingrédients et d'assouplir les spaghettis juste ce qu'il faut. Saler et poivrer, goutter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir sans attendre et Régalez vous !

Bon appétit !


Blandine Grignon-Ragot

Praticienne en Naturopathie et Réflexologie

Créatrice culinaire

Mes Clés Naturo

4 boulevard de Chinon

37510 Ballan-Miré

07 66 83 38 41

A proximité immédiate de Tours - Grand Parking gratuit.