Retour à la liste des articles

Quand Mes Clés Naturo passe en cuisine pour ses invités !

Je partage

02 Février 2019

Une soirée sous le signe des vitamines !

Quand Mes Clés Naturo passe en cuisine pour ses invités !

Hier soir, Mes Clés Naturo recevait pour une soirée d'inauguration (le cabinet a ouvert ses portes officiellement le 14 janvier, à 10 min de Tours, à Ballan-Miré) afin de remercier toutes les personnes (ou presque !) qui ont soutenu et contribué à l'aboutissement de ce beau projet.

Qui dit inauguration, dit petits fours et boissons, non ? Donc j'ai profité de cette belle occasion pour faire découvrir à mes convives (qui connaissaient pour la plupart déjà bien mes techniques de réflexologie, naturopathie ou encore de massages) le versant cuisine que je propose au cabinet.

De quoi ont ils bien pu se régaler vous dites vous ??? 

Tout d'abord, ils ont pu découvrir des petites brioches moelleuses que j'avais réalisées sans produits laitiers, et garnies de poivrons vapeur marinés.... les appréciations étaient unanimes : "trop bon" "ça déchire" "c'est grave bon" (vous l'avez deviné, il y avait aussi quelques ados dans les invités, ha ha !)

Ensuite, j'ai souhaité leur faire déguster du pain sans gluten au sarrasin, sur lesquels j'avais tartiné un pesto rosso de tomates confites et d'amandes grillées....Des verrines de betteraves au thym, ainsi que des verrines d'houmous léger avec des gressins d'épeautre.

Vous l'avez compris, j'ai souhaité prouver que même quand on mange avec certaines restrictions ou sain, on peut tout à fait se régaler !

Côté sucré, des verrines de pommes vapeur surmontées de fruits secs "faussement caramélisés"  ont bien rempli leur rôle de petite douceur finale, et pour les plus gourmands, des madeleines à la farine d'amarante et au miel venaient terminer la dégustation...

Mais ce qui a finalement peut être eu le plus grand succès, c'est le bar à jus ! Et oui, pas de naturo sans extracteur de jus ! Nous avions pour l'occasion, préparé une carte des jus, très sophistiquée et professionnelle : un post it ! Celui-ci proposait pomme-grenade-ananas, pomme-carotte-gingembre, ananas-gingembre.....Et pour les plus curieux, une dégustation de jus pomme-épinards a su séduire un certain nombre d'invités ! 

De bavardage en bavardage, ici et là, j'ai pu échanger avec vous, la passion au coeur, et l'envie de toujours vous dire de bien prendre soin de vous.

J'ai pu une fois de plus avoir l'occasion d'expliquer ma vision de la naturopathie, et du fait que rien n'est préconçu à l'avance quand je vous reçois au cabinet, car l'idée est vraiment de coller au plus près de vos besoins, et sur une même consultation, on peut allier réflexologie et naturopathie, comme massage et sophrologie... Un seul but final : votre bien-être et par là même votre santé.

Vous avez été extrêmement curieux, les questions ont fusé...pour mon plus grand bonheur. Nous avons ri autour de certaines des plus jeunes "ton ananas, il est normal ?" ???? bon, nous aurions pu philosopher sur "mais qu'est ce que la normalité ?" mais au lieu de cela, nous avons passé une belle soirée tout en simplicité et convivialité.

Les plus bavards se sont échappés à minuit achevant une soirée riche en petits bonheurs... Ne restaient que quelques verrines de pommes sur le comptoir....ouf ! avec tous ces bavardages, je n'avais pas pris le temps de manger...;-)

Alors, voilà, un grand merci à vous tous qui étiez là hier soir, un beau souvenir qui ne sera que le début d'une belle collection à venir j'en suis sûre !

Prochaines photos avec vous qui me lisez lors des ateliers culinaires à venir ! Suivez mes actualités, ça ne saurait tarder !

A très bientôt !

Blandine


+
+
+
+
+