Retour à la liste des articles

La Réflexologie

Je partage

02 Décembre 2018

Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de la Réflexologie car cette discipline reste encore méconnue pour beaucoup alors même qu'elle peut apporter beaucoup pour soutenir la santé.

La Réflexologie d'Energétique Chinoise est pour moi une de mes principales pratiques au cabinet pour venir soutenir les consultations de naturopathie. Mais qu'est-ce que c'est exactement la réflexologie ?

Cette discipline, qui se pratique habillée, pieds nus, consiste à exercer une pression sur des zones spécifiques des pieds, des mains et/ou du visage, pour agir, par l'intermédiaire de récepteurs, sur les régions correspondantes de l'organisme. On presse donc des points réflexes précis des pieds (ou mains ou visage) afin de déclencher des réactions salutaires dans d'autres parties du corps.

Si l'organisme présente un dysfonctionnement énergétique, alors la réflexologie sera là pour transmettre des messages au corps qui lui permettront de s'auto-guérir (l'autoguérison fait parfois sourire, mais pensez à votre dernière coupure : votre corps ne s'est il pas auto-guéri ?) Le corps est intelligent et met en place des stratégies de défense, et parfois, il est nécessaire de l'aider à revenir à l'équilibre.

Ainsi une séance de réflexologie peut aider à améliorer la santé, favoriser la détente, calmer les douleurs si il y en a, et apporter une plus grande qualité de vie.

Au cabinet, je répartis la séance de réflexologie entre les pieds, les mains et je finis par un protocole sur le visage qui apporte une grande détente.

N'hésitez pas à prendre rendez vous ! A bientôt !

(07 66 83 38 41)