Retour à la liste des articles

Healthy Banana Pancakes !

Je partage

05 Avril 2019

Commencez les vacances avec de supers bons pancakes !

Healthy Banana Pancakes !

Les enfants et les petits enfants en raffoleront...mais vous aussi !😋

Une recette extrêmement simple, sans gluten ni produits laitiers, permettant de varier du pain ou des céréales de petits déjeuners trop sucrées.

Même s'ils sont excellents fraîchement réalisés, vous pouvez quand même les faire d'avance et les réchauffer au moment du petit déjeuner ou du goûter.


Ingrédients :

  • 100 gr de farine de riz semi-complète
  • 50 gr de farine d'amarante (vous en trouverez chez carrefour, naturéo ou le marché de léopold )
  • 1 c à café de bicarbonate alimentaire
  • 1 c à café de vinaigre de cidre
  • 1 banane très mûre
  • 2 oeufs
  • 1 c à soupe de sirop de coco ou de sirop d'agave
  • 100 gr de lait végétal (ex : riz/amande)


Ecraser la banane pour en faire une purée. Casser les oeufs dessus, ajouter la cuillère à soupe de sirop de coco (ou agave) et bien fouetter l'ensemble. Ajouter les deux farines. Ajouter le bicarbonate et verser dessus le vinaigre de cidre (cela va faire mousser le bicarbonate, c'est normal). Bien fouetter puis ajouter progressivement 100 ml de lait végétal et continuer de fouetter pour obtenir une pâte homogène.

Faire chauffer une crêpière avec un peu d'huile d'olive. Quand la poêle est chaude mais non fumante, verser doucement des louches de pâtes pour former des pancakes. Baisser le feu au minimum pour ne pas les faire trop cuire. Ils vont "buller", et une fois que la surface devient mâte, vous pouvez les retourner à l'aide d'une spatule. Laisser encore cuire 1 ou 2 minutes puis servir directement.

Vous pouvez servir ces pancakes avec un peu de sirop d'érable, de rondelles de bananes, de framboises ou autres fruits rouges, de compote, ou de marmelade peu sucrée.

Astuce gourmandise : quand vous coulez vos pancakes, ajoutez quelques pépites de chocolat noir dans les cercles de pâte, ils vont fondre et quand vous dégusterez vos pancakes, le chocolat sera coulant ! Gourmandise assurée tout en maîtrisant les apports de sucre et de céréales.


Régalez vous bien et n'oubliez pas de varier un maximum vos apports, de manger des fruits et des légumes tout au long de la journée !😉

A bientôt !

Blandine