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Glace Banane-Nectarine

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13 Juillet 2019

Une glace minute extra, ça vous dit ?

Glace Banane-Nectarine

Aaaaaah l'été est souvent synonyme de petits plaisirs dont les glaces font partie. Toutefois, elles sont souvent très riches en sucre et produits laitiers, ce qui rend la glace sur le plan nutritionnel totalement inutile et superflue.

C'est là que la glace minute aux fruits, qui ne demande qu'un bon bol mixeur, est à la portée de tous, et qu'elle apporte plaisir sans sucre ni lait ou crème.

Certains l'appellent aussi la Nice cream, en référence au mot anglais "ice cream" qui veut dire glace, et le mot nice, gentil. Une façon de se dire qu'on mange une gentille glace pour notre santé !

Alors comment faire une glace minute crémeuse ?

Votre base sera toujours la banane, car elle va assurer le crémeux et la texture de la glace minute.

Ensuite vous mettrez les fruits de votre choix, car toutes les combinaisons sont possibles bien évidemment ! Ici, je vous donne mes proportions pour la glace banane-nectarines et vous pourrez ainsi l'adapter à volonté.

Ingrédients pour environ 4 boules de glace minute :

1 banane bio et mûre

2 nectarines bio mûres à point

2 c à soupe de sirop d'érable

150 ml de crème végétale (pour ma part j'ai fait moitié crème de coco et moitié crème de soja)


Comment procéder ?


La veille au soir, mettre sur une toile au congélateur les fruits coupés en petits morceaux.

Le lendemain un peu avant le repas ou le moment auquel vous souhaitez manger votre glace, vous mettrez tous les ingrédients et les fruits surgelés dans le bol mixeur. Donner quelques impulsions d'abord puis mettre à mixer pendant 1 minute pour obtenir une glace crémeuse de consistance "glace à l'italienne". Mettre la crème glacée dans un récipient en verre et stocker au réfrigérateur en attendant de la déguster.

Cette crème glacée n'est pas adaptée au stockage au congélateur, il faut la déguster dans les quelques heures après son mixage.

Petite remarque naturo : n'abusez pas des aliments froids et glacés pendant l'été, car ils demandent un temps de "réchauffage" à l'estomac, ce qui entraine de la fatigue !


Une recette saine qui vous apportera tout autant de plaisir qu'une glace classique, mais elle n'aura pas du tout le même impact sur votre santé ! Alors bon appétit, et régalez vous bien !😋

Si vous êtes intéressé par un atelier culinaire sur mesure individuel ou entre amis, n'hésitez pas à me contacter !🌸

A bientôt,

Blandine Grignon-Ragot